Nos profs

Nos profs

… Sylvie prend sa retraite …( mais vous la verrez toujours parmi nous)

Elle laisse la place à DAVINA, jeune femme dynamique, qu’elle a formé comme pour un brevet d’état pendant 2 ans et demi.

Sylvie avait été formateur pédagogique,  au sein de stages de la Fédération Française de Danse.

Davina va vous surprendre. Elle est douée et a appris très vite toutes les techniques de danse et la pédagogie qui y correspond

– les compétences du professeur : ne peuvent se limiter à l’enseignement d’une seule danse, sinon c’est un animateur, celui-ci doit connaitre la technique homme et femme et pouvoir les démontrer.

L’enseignement des danses de couple est une profession à part entière, au même titre que celui de la danse classique Jazz et contemporain( sanctionné lui par un diplôme d’état).

Cet enseignement nécessite des connaissances qui vont bien au delà du simple fait de vous apprendre 1 figure puis 2 puis 3 et de les enchainer.

La danse est un art qui mérite que le professeur qui les enseigne ait des connaissances dans des domaines tels que:

– La musique (solfège, histoire de la musique,rythme…)

– La physiologie du corps (l’art de combiner les mouvement sans danger et avec justesse, grâce à la connaissance de l’anatomie du corps humain)

– La technique (d’abord en connaitre les fondamentaux , souvent tirés du classique, mais aussi de ses applications codifiées)

– La pédagogie (aussi bien théorique que pratique)

Ces quatre éléments sont liés et leurs connaissances nécessaires à la garantie d’un bon enseignement.

Les professeurs que vous choisirez ne doivent pas vous affichez comme seule garantie de compétence, leur passion ou leur stages auprès de grands noms de la danse (apprentissage uniquement de figures!) où leur séjour à Cuba ! … ça n’en fait pas des professeurs formés pour l’enseignement !